Jeudi 6 octobre, l’Amicale Laïque de l’école des Frênes a renouvelé son bureau.

Il se compose comme suit : Sévérine Barthélémy (Présidente), Audrey Bernard-Granger (vice-présidente), Tatiana Bourdais (trésorière), Alix Dupont (vice- trésorière), Céline Jourdan (secrétaire) et Emmanuelle Martig (vice-secrétaire).

Les bénéfices des manifestations de l’année scolaire 2015- 2016 ont permis à l’Amicale de donner un chèque de 5850€ à Mme Bricout (directrice de l’école) ce qui représente 30€ pour chacun des 195 élèves de l’école.

Le 14 octobre a eu lieu la 9e édition de la Fête de la citrouille : elle a encore accueilli cette année de nombreux visiteurs qui ont pu acheter différentes variétés de citrouilles, des confitures, crêpes, gâteaux…

Des artisans locaux étaient également présents comme depuis plusieurs années : miel et laine. Les enfants ont également pu se faire maquiller.

Les enfants de l’école ont été invités à participer au concours de dessin sur le thème d’Halloween ; un dessinateur par niveau a été récompensé.

Cette année l’Amicale a fait venir un sculpteur de ballons, les enfants ont ainsi pu repartir gratuitement avec leurs ballons sculptés.

Pour cette année 2016-2017, outre la vente de sapins de Noël et de chocolats sont prévues différentes manifestations : marché aux vêtements le dimanche 5 février, chasse aux oeufs fin avril 2017, clôture de l’année scolaire avec la Fête de l’école dimanche 25 juin.

Nous remercions les parents bénévoles qui nous permettent d’assurer les différentes manifestations en donnant de leur temps. L’Amicale a besoin des parents pour perdurer et pouvoir récolter des fonds qui permettront l’achat de jeux, livres pour l’école mais aussi la réalisation de différentes sorties scolaires pour les enfants.

C’est pourquoi tous les nouveaux parents sont les bienvenus ! Merci à ceux qui nous ont déjà rejoints !