ACTUALITÉS

Exposition : « Histoire, Sport et Citoyenneté : Une valeur, des athlètes, une histoire »

Exposition composée de 29 panneaux pour chaque Jeux Olympiques depuis 1896.

Du 5 au 17 janvier 2024, bibliothèque « Le Bief des Livres », salle Joseph MEURY – Place de la Gare

Les lectures

Lecture de trois albums, pour les 5-9 ans, tous les 1er mercredis (16h30) et samedis (14h15) du mois. Gratuit et ouvert à tous.

INFORMATIONS PRATIQUES

La bibliothèque est associée à celles d’Hirel, de la Gouesnière et de Saint-Benoit, au sein du Réseau des Bibliothèques du Marais Blanc. Depuis leur portail en ligne, vous pouvez consulter l’ensemble du catalogue, et, si vous êtes abonné, accéder à votre espace personnel (pour suivre vos emprunts, effectuer des réservation, …).

bibliothequesdumaraisblanc.fr

« Le Bief des Livres » vous propose 5000 titres, à consulter sur place ou à emprunter si vous vous abonnez. Nous pouvons réserver pour vous des livres auprès de la « Médiathèque Départementale » dont vous pouvez consulter le catalogue.

La bibliothèque propose également :

• deux ordinateurs avec connexion à Internet
  • un scan-photocopieur-imprimante (copie à 0.20€ N&B)
  • une liseuse empruntable.

Nos heures d’ouverture :

• Mardi de 16H30 à 18H30
  • Mercredi de 10H à 12H et de 14H à 17H30
  • Vendredi de 16H30 à 18H30
  • Samedi de 10H à 12H et de 14H à 17H30

Pour nous joindre :

Téléphone : 02.23.16.05.75.  – Mail : bibliotheque@mairie-la-fresnais.fr

L’équipe du Bief des Livres est composée une salariée et une dizaine de bénévoles, n’hésitez pas à venir nous rejoindre.