En juin 2019, la commune de La Fresnais a lancé la révision de son PLU, datant de 2008, en retenant le cabinet d’étude Altéréo. Un premier temps de travail a été consacré à la réalisation du diagnostic. La révision a ensuite marqué un temps d’arrêt aux vues des contraintes sanitaires.

En parallèle, un inventaire des zones humides du territoire communal a été entrepris par le cabinet EF Etudes pendant le printemps, en collaboration avec un groupe de travail constitué d’élus et de 4 personnes associées.

Cette mission a été validée en réunion au mois de septembre ; les documents seront ainsi mis en consultation au public pendant 1 mois, en mairie (hall d’entrée) du lundi 2 Novembre au Mercredi 2 Décembre 2020.

Un cahier de doléances sera mis à disposition pour le public.