La fanfare avance à grands pas !

par | Août 24, 2017 | Associations, Informations générales

Nous abordons, plutôt fièrement le nombre de 30 musiciens. Nos renforts viennent de Lanhélin, Roz-Landrieux, St Benoît et Cancale. La qualité musicale et la prestance de la formation s’en ressentent.

Le travail du tout nouveau pupitre de trompettes d’harmonie entamé le 15 février 2016, parti de zéro connaissance de cet instrument très particulier, a réussi ce que d’aucuns, ce jour-là, disaient inatteignable. Ces 6 Trompettistes ont interprété le refrain de la marseillaise lors de nos prestations de La Fresnais et St Coulomb. Un élément incontournable de toutes les sonneries officielles.

En 9 mois de travail, les heures de répétition avec Patrick LEON, notre professeur depuis le début de l’aventure en mars 2014, le travail personnel ou en équipe, dans le garage ou le jardin, est récompensé.

Ce nouvel instrument dans nos rangs servira-t-il de lien avec une génération plus jeune ??? C’est notre espoir.

Nos répétitions se déroulent toujours les lundi et jeudi chaque semaine, de 18 à 20 h au local « jeunes » au terrain des sports.

Le lundi, avec Jean-Baptiste TURMEL, est consacré à la reprise générale du répertoire, et le jeudi, avec Patrick LEON, c’est mise en place des nouveautés.

Nous tenons à remercier nos soutiens de toute nature ainsi que notre public.

Contact

http://lastmaurice.e-monsite.com

le Président : J. Gautier 07 80 49 09 88 http://www.mairie-la-fresnais.fr/wp-admin/post-new.php#