Les enfants de 6 à 10 ans, qui fréquentent l’école primaire sont très actifs dans la commune par toutes sortes d’activités.

Déco et bricolage à travers l’association Créa Déco Junior. Ils se retrouvent tous les samedis à la Baz’Ados de 10h30 à 12h00 pour bricoler, faire du scrapbooking. Chacun tous en s’amusant apprend à devenir plus adroit, et aussi à collaborer entre petits et grands pour que tous réussissent.

Citoyenneté : 12 enfants de l’école des Frênes et de l’école Saint-Joseph se réunissent une fois par mois le vendredi à 16h30 dans la salle du Conseil Municipal pour s’intéresser à la vie de la commune, être les porte-parole des enfants, s’engager dans des projets qui peuvent améliorer la vie de tous et la convivialité entre les habitants.

Et pour ces vacances, la nouveauté c’est le sport. Le cercle Jules Ferry, grâce à Monsieur Tony Michel propose une initiation à la gymnastique les mercredis 13 et 20 février et les vendredis 15 et 22 février de 9h à 10h. Ces cours auront lieu à l’Atelier du Marais, Salle de la Roselière. S’il y a suffisamment d’enfants intéressés, cette activité pourrait être mise en place toute l’année, offrant ainsi une activité sportive supplémentaire sur la commune, surtout pour les jeunes filles.

Les jeunes à partir de 10 ans peuvent également aller à la Baz’Ados pour diverses activités, les horaires sont affichés au local, à l’Espace Sportif.