Nous rappelons que le masque est obligatoire sur toute la commune et que tout déplacement est soumis à une attestation.

Pour les services de l’agglomération de St Malo :

Les transports MAT et SNCF ne changent pas pour le moment pour la commune.

Les déchetteries de l’agglo restent ouvertes mais une attestation (pour déplacement à un service public) est obligatoire pour s’y rendre.

Aquamalo est fermé au public mais l’accès aux scolaires est en revanche toujours possible.

Les services de la Mairie :

Les horaires de la Mairie restent inchangés mais là encore, une attestation est obligatoire pour s’y rendre  (lundi, mercredi, vendredi 9h à 12h et de 14h à 17h30 et le mardi jeudi et samedi de 9h à 12h)

Les personnes fragiles qui auraient besoin d’aide, d’une livraison… peuvent téléphoner en Mairie au 02 99 58 74 97 qui communiquera aux membres et volontaires du CCAS.

Des attestations peuvent être imprimées sur demande pour les personnes qui n’auraient ni imprimante ni portable pour la télécharger.

Les Ecoles :

L’emploi du temps du personnel a été réorganisé compte-tenu de la fermeture des salles communales pour prêter main-forte aux services de garderie, cantine et pour la désinfection des bâtiments scolaires.

Les parents qui peuvent récupérer leurs enfants pour déjeuner le midi sont encouragés à le faire en les désinscrivant sur le logiciel dédié, de même pour la garderie, ceci permettra de désengorger ces services.

La Bibliothèque/ les Assos/ la Poste :

La bibliothèque est fermée au public mais les emprunts de livres sont possibles par tél au 02 23 16 05 75 (de préférence les mardis, mercredis et vendredis matins entre 10 et 12H). Un service de portage à domicile est également possible pour les plus fragiles.

Les salles communales étant fermées, l’activité des assos est donc mis à l’arrêt jusqu’à nouvel ordre. Seule L’AMAP est autorisée à distribuer ses paniers en respectant un protocole sanitaire strict (son activité est assimilée à celle d’un marché de produits locaux).

La poste reste ouverte mais ses horaires ont changé (cette information n’est pas liée au confinement) : elle est ouverte de 9h/11h30 les lundis/mardis/mercredis/jeudis et de 9h/11h le vendredi (fermée le samedi) à compter de lundi 2 novembre.

La communication :

Le facebook de La Fresnais continuera à communiquer les infos sur les commerces de la commune notamment pour la vente à emporter…le site de la commune http://www.la-fresnais.fr relayera également certaines infos.