Les personnes âgées et les personnes en situation de handicap sont invités à s’inscrire sur le registre des personnes vulnérables, communément appeler registre « Canicule ».
Dès l’apparition d’une vague de chaleur, la mairie peut ainsi contacter les personnes inscrites pour prendre de leurs nouvelles et relayer les messages de prévention et mises en garde officielles.
Les inscriptions se font via un formulaire, à disposition en mairie ou ici, en bas de page.

Qui est concerné ?

  • Les personnes âgées de 65 ans et plus
  • Les personnes en situation de handicap vivant à domicile
  • Les personnes de 60 à 65 adultes handicapées bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH), de la prestation de compensation, de la carte mobilité inclusion, d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la Sécurité sociale ou du Code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre

 

Modalités d’inscription

L’inscription est totalement confidentielle et gratuite.

La demande peut être faite par un tiers (entourage de la personne ou service intervenant auprès d’elle).

Les inscriptions se font en mairie où un formulaire sera à remplir. Le formulaire peut aussi être télécharger ici.

La commune enregistre l’inscription et adresse sous huit jours un accusé de réception à la personne pour qui l’inscription a été demandée. L’accusé de réception informe la personne qu’à défaut d’opposition de sa part, celui-ci vaut confirmation de son accord pour figurer sur le registre CANICULE.

 

Téléchargez le formulaire d’inscription