Dans le cadre de l’établissement de son Schéma Directeur d’Assainissement, Saint-Malo Agglomération souhaite améliorer la connaissance du fonctionnement des réseaux d’eaux usées et des eaux pluviales.

Pour ce faire, la société HYDRACOS, va réaliser des tests à la fumée et des investigations de diagnostic sur le réseau public d’assainissement sur ma commune, à partir du lundi 4 Juillet 2022, pour une période prévisionnelle de 2 à 3 semaines.

Les techniciens qui interviendront seront munis d’une attestation de notre service et se déplaceront en véhicule floqué HYDRACOS.

Lors de ces tests, de la fumée peut ressortir à l’extérieur ou à l’intérieur des habitations, au niveau de grilles, de gouttières ou de dispositifs d’évacuation des eaux, ou dans la pelouse.

Il n’y a aucun danger :

La fumée est fabriquée à partir de glycérine alimentaire et n’est pas toxique. Elle disparaitra à l’arrêt des tests sur le réseau. Il vous suffira si besoin d’aérer votre logement.

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS / pompiers), la gendarmerie, ainsi que votre commune, sont par ailleurs informées de cette intervention.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service d’assainissement par mail eau.assainissement@stmalo-agglomeration.fr ou directement le référent de la société HYDRACOS en charge de l’opération – M Antoine BILLIARD au 07 84 10 08 77