PLAN LOCAL D’URBANISME (Documents en vigueur)

 

AUTORISATIONS D’URBANISME (GNAU)

 

La loi portant Évolution du Logement de l’Aménagement et du Numérique (loi ELAN du 23 novembre 2018) fixe au 1er janvier 2022 la saisie des usagers par voie électronique en matière de demande d’autorisation d’urbanisme. Dans le cadre de la convention Droits des Sols liant Saint-Malo Agglomération aux communes adhérentes, la collectivité s’est dotée d’un dispositif dématérialisé simplifiant les démarches de dépôt et de suivi des demandes d’autorisation d’urbanisme. Le dispositif consiste à la mise en œuvre d’un Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU), qui est décliné en une page d’accueil internet pour chacune des communes concernées.

 

PROCÉDURE DE RÉVISION GÉNÉRALE DU PLU ACTUEL

Par délibération n°65-2020 en date du 17 décembre 2019, la municipalité a prescrit la révision général de son Plan Local d’urbanisme datant de 2008

Délibération de prescription de la révision générale

Synthèse du diagnostic (dont la version intégrale est en cours de validation)

 

Inventaire des zones humides :

En parallèle de la procédure de révision du PLU, un inventaire des zones humides du territoire communal a été entrepris par le cabinet EF Etudes pendant le printemps, en collaboration avec un groupe de travail constitué d’élus et de 4 personnes associées.

Cette mission a été validée en réunion au mois de septembre 2020 ; les documents sont actuellement mis en consultation du public en version papier pendant 1 mois, en mairie (hall d’entrée) aux heures habituelles d’ouverture au public du lundi 2 Novembre au Mercredi 2 Décembre 2020.

Un cahier de doléances (version papier) est mis à disposition du public afin de recueillir vos observations sur la mission d’inventaire des zones humides. Vous pouvez également transmettre par voie électronique à l’adresse suivante (accueil@mairie-la-fresnais.fr) vos observations concernant la mission d’inventaire des zones humides. Vos observations seront insérées au cahier de doléance sous format papier.

Notice explicative de l’inventaire des zones humides

Atlas de l’inventaire des zones humides

Carte provisoire des zones humides

Délibération validant l’inventaire des zones humides

 

Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD):

Présentation du PADD en réunion publique le 4 novembre 2021 –> document de présentation

Débat sur les orientations du PADD –> Délibération du conseil municipal du 15.11.2021

Présentation en réunion publique le 23 juin 2022 des ajustements du PADD et sa traduction règlementaire –> document de présentation

Débat n°2 sur les orientations du PADD –> délibération du conseil municipal du 07 juillet 2022

Présentation du Projet d’aménagement et de Développement Durable (PADD) ajusté –> document de présentation

 

PERMANENCE DE L’ARCHITECTE-CONSEIL

 

Vous souhaitez construire ou rénover une maison et vous vous posez des questions ? Le Département met à la disposition des particuliers et des élus, un service de conseil en architecture et en urbanisme (CAU 35).

Plus d’info sur le site du Département

Les permanences de Pauline SAGLIO, Architecte-conseil, pour le 2ème semestre 2022, pour les mairies de Cancale, Dinard, Saint-Jouan-des-Guérets et Saint-Briac, planning et modalités :

Planning Pauline SAGLIO - 2022 semestre 2